Psytech du renouveau Index du Forum Psytech du renouveau

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA BISPHELIE " explorateur du nouveau monde" (Prov


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psytech du renouveau Index du Forum >>> BACKGROUND
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leroy samuel douglas
Antipape numérique



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1491
Localisation: Le fameux Acid building

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 13:12 PM    Sujet du message: LA BISPHELIE " explorateur du nouveau monde" (Prov Répondre en citant

« Les explorateurs du Nouveau monde »

C’est la plus petite province du haut continent et non la moins importante historiquement. Enclavée sur une péninsule qui a légué à ce peuple son nom, la Bisphélie est une terre de marin et d’explorateur à qui l’on doit la découverte du nouveau monde et des mystérieux Omeholtec.
La Bisphélie et sa ville capitale Falane (actuellement aux mains du 3ème prince) se développèrent loin de la tumultueuse histoire du continent de Kaâl. Grâce à son accès terrestre restreint et la protection naturelle qu’offrait la forêt du Thum’kal, cette nation pu se construire sans connaître les affres desgrandes invasions impériales.
La découverte du nouveau monde sous le règne de feu le Roi bisphélien a considérablement enrichi le trésor royal de cette couronne. Malheureusement à la mort de ce dernier, les guerres de succession appauvrirent la cagnotte aussi vite qu’elle avait prospéré.

C’est à la corne de la péninsule Bisphélienne, faisant face à l’océan éternel, que l’on trouve le plus grand temple dédié au tout puissant Dieu des mers, Psybim.


HISTOIRE DE LA BISPHELIE
Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, l’empire neimfhiliste n’apprendra que très tard l’existence de la Bisphélie et devra se résoudre à déléguer aux clans sclavènes la mission de l’annexer.
Toutes les tentatives d’invasions firent néanmoins choux blancs, la faute aux Pictes dont il fallait traverser le territoire avant de pouvoir s’attaquer aux dites frontières de la péninsule. Et un heureux concours de circonstance surtout lorsqu’on connaît la médiocrité de l’infanterie bisphélienne qui obligea par le passé son roi à payer de lourds tributs aux pictes afin de refreiner leur fréquente ardeur d’invasion.
Devant ces échecs répétés, les sclavènes optèrent alors pour l’invasion maritime mais c’était là sans compter sur l’expérience des forces navales bisphéliennes qui infligèrent un cinglant camouflet aux clans du nord et par extension à l’image impérial. La majorité des navires sclavènes furent envoyés par le fond, quant à ceux qui parvinrent à traverser les mailles de la défense bisphélienne, la topographie côtière de la péninsule, composée de falaises abruptes et hautes de plusieurs dizaines de mètres, empêcha tout accostage hors des zones prévues à cette effet. Les envahisseurs, canalisés dans des passes rocheuses à la praticabilité limitée, étaient alors condamnés à s'écraser sur les forteresses côtières de l’ennemi qui restèrent jusqu’à la fin de la guerre inviolées.
Il est probable que dans un autre contexte, la péninsule bisphélienne aurait succombé à une invasion massive des forces impériales en provenance de la Fénéhie, mais l’histoire a voulu que cette guerre soit menée par un peuple vassal et non par le coeur impérial proche de la déliquescence et occupées à l’époque dans le bassin de la mer intérieur.

Aussi étonnant que la découverte tardive de la Bisphélie, l’empire neimfhiliste ne s’intéressera jamais au nouveau monde alors qu’à contrario, il incarnait déjà à l’époque un objectif primordial pour l’Empire souljkide.
La raison ? L’or oméholtec. Jusqu’à ce que les souljkides y exportent la guerre, les rapports commerciaux avec ce peuple furent extrêmement lucratif pour le trésor royal bisphélien. Malheureusement l’empire souljkide, bien moins disposé à commercer qu’à s’octroyer par la force les richesses de ce peuple, entama une croisade sanguinaire sur la Terre Neuve (croisades qui sont par ailleurs toujours d'actualité). Totalement étranger à la maigre géopolitique du continent de Kaâl, les Oméholtec préférèrent alors rompre tous leurs liens commerciaux, au grand dam des bisphéliens.
Bien que par la suite, de timides négociations reprinrent, elles restent à tout moment susceptibles de dégénérer en un bain de sang.

LA BISPHELIE DE NOS JOURS
A l’instar du grand Jhun’ral, la Bisphélie était jadis une province unie sous l’autorité d’une seule et même couronne. Mais à l’instar de sa consoeur jhun, la Bisphélie connaîtra elle aussi un sombre destin.
Pourtant tout semblait sourire à ce petit royaume : La découverte tardive de son existence par l’empire neimfhiliste qui préserva son intégrité, l’unité de son peuple et bien evidemment la découverte du nouveau monde et de ses ressources faisant la richesse de son trésor royal.
Malheureusement, un triste évènement va alors venir sceller son destin : la lapidation accidentelle d’une jeune vierge et disciple de Kalichan par un village de paysan va alors attiser le courroux de la grande déesse qui en châtiment, maudira la lignée royale. Lorsque la reine bisphélienne accoucha, elle donna pourtant naissance à 3 jumeaux. Le peuple bisphélien salua ces naissances et une grande fête en l’honneur de Nemben fut organisée durant 3 semaines (1 par enfant). La sombre prophétie décrite par les oracles était quasiment oubliée (la naissance de jumeaux est toujours un signe de félicité sur Kaâl). Mais c’était là sous estimé la vindicte divine !
La mort subite du roi bisphélien (certain soupçonne un assassinat commandité par l’un des 2 empires actuels, d’autre y voit là l’ombre de la divine prophétie) va alors précipité le royaume dans le chaos en déclanchant une fratricide guerre de succession entre les 3 princes. Les 3 étant jumeaux, la question de la succession par l’âge devenait impossible. Aussi les 3 princes affirmèrent leur légitimité sur la couronne et voulurent devenir Roi. Chacun s’auto proclama donc souverain de la richissime péninsule.

La guerre fit rage, morcelant progressivement le territoire.

Le trésor royal bisphélien fondit comme neige au soleil en venant remplir les bourses des cohortes de mercenairs venus des quatre coins de haut continent pour guerroyer.
Mais ces rivalités débouchèrent également sur des alliances beaucoup plus surprenantes.
Devant l’appétit vorace de la guerre en hommes et en or, 2 des princes décidèrent de s’allier respectivement à l' empire fénéhite et à son rival souljkide. Seul le dernier frère rejeta toute alliance avec une puissance étrangère, pouvant compter sur un large soutien populaire acquis grâce aux croisades commerciales d’antan.

LES SOUTIENS IMPERIAUX
Les soutiens impériaux ne sont bien évidemment pas motivé par un quelconque altruisme. Car si la Bisphélie s’est considérablement appauvri avec la guerre, les trésors et les connaissances ramenés de Terre Neuve ne sont pas uniquement fait du précieux métal jaune. La ville de Falane renfermerait dit on de précieux documents relatif aux oméholtec que les deux empires s'approprieraient bien.

ALLEGEANCE : Fénéhite, Souljkide et neutre

POLITIQUE : Province en guerre. Chaque Prince se revendique roi légitime du trône bisphélien. Cette situation avec le temps a totalement cristallisé le peuple bisphélien dans une guerre fratricide et morcelé le territoire. L’Empire Fénéhite et Souljkide soutiennent tous deux un prince bisphélien s'adonnant sur les différentes cours du pays à une véritable guerre froide.
L’Empire souljkide en apportant son soutien militaire et économique au prince le plus nécessiteux s’est habilement imposé dans le paysage bisphélien.
Afin de contrecarrer l’influence souljkide, l’Empire Fénéhite s’est lui aussi mit à soutenir un prince. Mais la position des Fénéhites est plus délicate. N’ayant pas la même trésorerie royale que son confrère souljkide, le soutien se veut donc moins probant.
Le dernier parti rejette toute alliance et est à la tête de la plus importante sous province bisphélienne, siège de la ville capitale de Falane. Il est le seul à jouir d'une réputation sociale et politique a peu près convenable auprès des oméholtec.

Les invasions Pictes sont relativement fréquentes et se concentre principalement sur la région soutenue par la Fénéhie.

HERALDIQUE ANIMALIER : L’espalodon

COMMERCE : Un pays en guerre n’est pas réellement propice au commerce. Pourtant grâce à ses soutiens impériaux, le commerce maritime bisphélien se porte plutôt bien.
C’est par la suite que cela se gâte.
Car le gros problème réside dans l’acheminement des marchandises. Excepté si l’on fait abstraction des pirates koraniennes qui sont une plaie pour les deux empires, la Fénéhie tente d’intercepter tous les bâtiments marchands commerçant avec l’ennemi.
Plusieurs attraits commerciaux majeurs : un sel de qualité, des produits issus de l’océan (poisson fumé ou salé). Mais la singularité de la Bisphélie vient des expéditions revenant de Terre neuve. Les souljkides sont très demandeur de ces nombreux produits exotiques.

Partenaire commercial privilégié : les 2 Empires et les Oméholtec.

ESCLAVAGISME : Oui concernant les 2 premiers princes.
Les esclaves de Falane en revanche possèdent un statut de semi-liberté. Leur propriétaire n’a pas un droit de vie ou de mort sur leur personne. Ses esclaves sont la plupart du temps correctement traités et libre de leurs actions tout en appartenant à un maître.

PRESENCE DES INNOMABLES : inexistante

DIVINITE MAJEURE : PSYBIM

Modification nationale.
- navigation -1
- Art de la mer -1
- Lien et ligotage - 1
_________________
Pour que la vérité éclate.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psytech du renouveau Index du Forum >>> BACKGROUND Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo