Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tesla Kusturica Grand Pope testiculaire
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 963
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 20:28 PM Sujet du message: COPS ! Le retour ! |
|
|
Comme je vous en avait parler, ce lundi (si tout va bien je précise) on reprend COPS !
Le retour de Vodka et Chuck.
Par contre, je veux changer les regles. Ces dernieres sont bien trop restrictives et j'ai du mal a me débarasser des mauvais cotés des regles. Je le sais et je travail dessus ^^'
Bref, tout ca pour dire que nous allons tester un nouveau systeme. J'ai nommé WUSHU.
Je vous file direct les regles, ca sera plus simple, surtout que le concept change pas mal par rapport a ce dont nous avons l'habitude.
Je vous laisse découvrir ca, essayer de le lire en diagonale si vous avez 5 min. Sinon en en discutera lundi.
Le topo vite fait, vous avez des persos bien balaises et c'est vous qui faites les descriptions. Ca demande pas mal de coopération entre les joueurs et aussi avec le MJ. Disons que le challenge ne se situe plus a l'affrontement entre MJ et joueurs. Et c'est franchement pas mal.
Ca permet de se concentrer sur la narration et c'est bien sympa.
Bon, je vous laisse découvrir ca et commencer a votre perso (Et oui Vodka, il va te falloir une nouvelle feuille. Mais tu garde ton histoire...)
WUSHU en version PDF http://mondes.sauvages.9online.fr/Fichiers/Wushu%20Open%20Reloaded%20VF.pdf
WUSHU en version RTF http://mondes.sauvages.9online.fr/Fichiers/Wushu%20Open%20Reloaded%20VF.rtf _________________
Peut etre...
Un jour.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leroy samuel douglas Antipape numérique
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1491 Localisation: Le fameux Acid building
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:03 AM Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que j'aime les come back....lol..
Je vous l'avait dit i'll be back...ou we'll be back la fine équipe
cool _________________ Pour que la vérité éclate.
Dernière édition par Leroy samuel douglas le Ven Juin 12, 2009 8:47 AM; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leroy samuel douglas Antipape numérique
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1491 Localisation: Le fameux Acid building
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:58 PM Sujet du message: |
|
|
Un système ma foi qui mérite à être connu. Personnellement j’adhère beaucoup à certains de ces concepts même si je me dit que cela va briser peut être un peu le principe d’un « jdr pour tous » avec la chance de ceux qui s’amuse avec quelques dés….mais sincèrement le principe de description narrative est une bonne chose. Qui ne sera peut être pas aisé dans un premier temps de manipuler avec habilité mais avec l’expérience cela viendra. Pour apparté, je base mon systeme de magie de Darkwar sur un type d’imploration vocale narrative un peu dans cette idée.
En tout cas l’unité d’un groupe se trouve énormément renforcé par ce principe. C’est une bonne chose..encore plus dans un univers comme Cops.
Maintenant deux ou trois petits trucs me paraissent obscures. Le MJ n’agit il jamais. A-t-il une part de description narrative ? Les joueurs ne risquent ils pas de s’essouffler dans la succession de description ? le role play ? N’aurons nous pas l’impression de jouer tout seul ? Ce ne sont que des questions et non des affirmations.
Mais chaud pour envoyer la vodka…. _________________ Pour que la vérité éclate.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spartakus Vorshekker Burne de Combat
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 342
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 19:55 PM Sujet du message: |
|
|
Si, le MJ décrit toujours autant.
C'est surtout dans les phases d'opposition que c'est je joueur qui taf
Par exemple pour chercher des infos. Ou pour penetrer dans une base ennemie. Avant c'était le MJ qui s'occupait de comment, maintenant c'est le joueur.
Je dois avouer que ca va etre une experience pour moi aussi sur ce coup la ! Mais je pense franchement que pour que TOUT le monde s'amuse et pour pouvoir gerer vos persos a COPS, c'est surement le mieux.
Ca va surtout permettre que vous fassiez enfin ce que vous voulez sans avoir un MJ prise de tête derriere vous.
Quand je dis ce que vous voulez c'est surtout aux niveaux des regles hein ! A savoir plus de prise de tête avec les competences toujours plutot basses, des systemes de visée illogiques et tout ca.
Pour moi, c'est surtout l'occasion de lacher du lest. J'ai parfois du mal a gerer ces ambiances d'opposition Joueur - MJ. Alors pour ne pas me prendre la tête a négocier (j'ai deja deux enfants a la maison) au bout d'un moment ca me prend la tête et j'applique betement les regles. Pas la bonne solution non plus.
Donc changer nos manieres de jouer ne pourra ne nous faire que du bien. Et puis ca risque surtout d'etre fun cette histoire... _________________
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son sexe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leroy samuel douglas Antipape numérique
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1491 Localisation: Le fameux Acid building
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:44 AM Sujet du message: |
|
|
Oui c je pense prometteur sur plusieurs plans....et une bonne adaptation du principe les "joueurs ont la main."
Par contre j'avoue que le faite de ne plus pouvoir faire d'échec m'attriste un poil. C quand même funny les échecs c fait rire tout le monde non ? enfin les gros qui tachent...
et les feuilles de perso ont les choppe ou ?
LSD _________________ Pour que la vérité éclate.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spartakus Vorshekker Burne de Combat
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 342
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:55 AM Sujet du message: |
|
|
Les feuilles de persos c'est moi qui vous les fournient.
C'est vrai que j'avais pas pensé aux echecs
C'est bien les échecs qui tachent...
En même temps même dans les oppositions "mineures" y'a moyen de se planter. C'est dur mais possible. Donc de perdre du CHI. Moralité faudra que le joueur gere son echec en descriptif. Ce qui est ce qu'on a toujours fait.
En fait le truc vient de notre interprétation des traits. Si on les prends au sens large, vous savez faire plein de trucs, donc moins de risque de se louper. Apres, en étant plus restrictif vous etes toujours aussi bon mais dans moins de domaines. Donc risque d'échecs.
Et puis les échecs vraiment marrant c'est dans les moments de grosse tension surtout. Et la aussi y'a moyen de se planter dans les grandes largeurs.
Je sais pas si tu as lu jusqu'au chapitre des Nemesis mais c'est sympa ca aussi. Dans l'idée le gros méchant dangereux licence to kill est pas obligatoirement un ennemi. Ca peut etre une situation (Les emeutes de la faim sur Freedomia) ca peut etre une situation (parvenir a faire entendre au roi que son grand vizir veux prendre sa place) voire un objet (désamorcer une bombe sous les balles, c'est toujours sympa)
Donc aprés reflexion y'a moins d'échecs mais toujours des moyens de se planter...
Je suis quand meme impatient de tester ca. Ca va etre le bordel au début... _________________
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son sexe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spartakus Vorshekker Burne de Combat
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 342
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 12:02 PM Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs histoire de se mettre d'accord tout de suite, on va partir sur ca pour les traits:
Citation: |
Un personnage est défini par plusieurs traits :
Son métier : il s'agit de connaissances professionnelles dues à un métier. Ce trait ne se chevauche
pas avec le trait de combat : il représente les compétences techniques qui ont été apprises. Par
exemple un militaire saura utiliser plusieurs types de véhicules, repérer plus facilement les défenses
d'une zone protégée, mais n'utilisera pas ce trait pour faire usage de ses armes.
Son trait de combat : Il couvre aussi bien les combats proprement dits que les autres conflits
physiques. Il n'est pas forcément défini par une phrase clé.
Son trait social : couvre les conflits sociaux et interpersonnels. Il doit être définit pour refléter
l'approche qu'aura le personnage des différents conflits. Par exemple Lily pourrait avoir comme trait
social "Présence intimidante", pour refléter son aspect vierge de fer.
Avoir un bas score dans son trait social ne signifie pas que le personnage est asocial ; juste qu'il se
laisse facilement mener en bateau ou marcher sur les pieds.
|
J'avais fait autrement avec Seb quand on en parler.
J'hesite encore sur l'idée de suivre cette maniere ou de prendre les traits au sens large. Ou encore de vous filer plus de points de création de persos...
Faut que j'y reflechisse. _________________
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son sexe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spartakus Vorshekker Burne de Combat
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 342
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leroy samuel douglas Antipape numérique
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1491 Localisation: Le fameux Acid building
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:08 AM Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas lu le nemesis. J'ai lu les prcincipes de bases mais je ne suis pas partie dans les détails, je te laisserai le soins de nous les expliquer.
LSD
Moi perso, j'ai rien contre les jets qui ratent...je sais pas vous avez tous l'air dans faire une affaire d'état, non ? _________________ Pour que la vérité éclate.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|